vendredi 18 juillet 2014

Mon voyage à New York + conseils

Hello Guys !!

Me revoilà de mes vacances de New York !! C'est avec tristesse que je quitte le territoire Américain : Times square, la 5ème avenue, Brooklyn ... Bref ça va me manquer.

Bon arrêtons de pleurnicher, ce voyage était fabuleux, un voyage qu'il faut au moins faire une fois dans sa vie !! Je vous assure que vous ne le regretterez pas :D

Je vais donc vous parlez en détail de mon séjour ainsi que les petites astuces pour partir :)


Nous sommes arrivées à New York vers 21h avec la companie XL Airways que je ne vous conseille pas d'ailleurs car pour 8 heures de vol, le service n'est vraiment pas top, on ne voit jamais les hôtesses et attention, il n'y a pas de télé derrière les sièges  !! Pour 8H d'avion je peux vous dire que c'était très long !!! Ensuite nous avions attendu 30-45 min que notre navette arrive (Go Airlink NYC) que je vous conseille fortement car je n'ai payé que 30 euros pour l'allée retour et ça vous emmène directement à votre hotel. Le principe c'est qu'ils prennent 7 personnes maximum et les déposes chacun à leur tour à leur hotel ce qui permet de visiter un peu. Nous sommes donc arrivées vers 1h du mat' à notre auberge Chelsea hostel highline qui perso était une déception car quand nous sommes arrivées, il a fallu payer 14% de taxe !! soit 55 euros par personne ce qui n'était pas du tout indiqué sur la facture bien sur !!

1er jour : Pour le premier jour, nous avons décidé Elyne (celle avec qui je suis partie) et moi de faire un musée, le MET, puis les magasins dans Times square étant donné que le matin il pleuvait, on préférait faire des activités où nous étions abrité :)

Le musée est gigantesque, on l'a fait en 3 heures, mais il est magnifique, si vous deviez en choisir qu'un, ça serait celui-ci, le MET.


Ensuite nous sommes allées manger dans Times Square et bien sûr faire les magasins :) C'était tellement impressionnant de voir ça en vrai !! Tout est gigantesque, lumineux, c'est un peu Disneyland mais dans la ville ^^


2ème jour : Nous avons fait l'Empire state building qui a une vue, juste whouaaa, même si à choisir je préfère la vue du Top of the rock (voir plus bas) mais c'était vraiment beau à voir, en plus pour commencer, il y avait des jeunes choristes qui chantaient super bien :) Le seul truc négatif c'est qu'il y a autant d'attente pour entrer que pour y ressortir ^^





 Ensuite nous somme allées à la Gare "Grand Central Terminal" pour ceux qui sont fan de la série Gossip Girl, c'est la première scène de la première saison, quand on voir Serena arrivée dans une gare, et bah c'est celle là ^^ En tout cas, une magnifique gare à voir !!


 Nous avons continué avec le Top of the rock qui est selon moi, le mieux entre l'Empire state building. La vue est incroyable et vous pouvez monter très très haut et celui là vous n'avez pas de vitre ce qui est agréable pour les photos :) 








 Et pour finir notre journée épuisante !!! Nous sommes allées manger dans un endroit super sympa, le 230 fifth même si on a eu du mal à se faire servir.. C'est super beau avec la vue sur Manhattan.


3ème jour : Nous avons été voir la nouvelle tour "le One World Trade Center" qui est très beau au passage et le 9/11 Memorial qui était très émouvant.



 Puis direction la Statue de la liberté et Ellis Island. 

Pour ce qui est de la statue de la liberté, c'était vraiment sympa, la vue est magnifique, il faisait super chaud, vraiment une balade agréable. Mais étonnamment, j'ai trouvé la statue bien plus petite de ce que j'avais imaginé





Pour être honnête, je trouve que prendre le bateau pour Ellis Island ne vaut pas vraiment le coup, même si cela était intéressant, il faut attendre facile 1h pour repartir sachant qu'on fait le tour très rapidement.


 Petit tour ensuite à Brooklyn, l'une de mes plus belle visites. Franchement c'est juste sublime, ça donne envie d'y vivre !! Nous avons traversé le pont, qui comment dire était IN-TER-MI-NABLE !!!! ^^ Mais ça en valait la peine quand même, même si j'ai cru qu'on allait mourir !! mdr Non mais regardé moi cette vue !!








Et pour finir la journée, nous somme parties faire un petit tour de nuit à Times Square et c'est encore plus beau qu'en journée :)


4ème jour : Le gospel !! Mon dieu, alors ça je n'oublierais jamais, c'était incroyable !! C'est fou la générosité qu'ils peuvent avoir. Vraiment un moment exceptionnel !! 


Puis nous avons visité le célèbre Central Park, qui est un parc que je rêverais d'avoir par chez nous ^^ Il est super agréable, pleins de choses à voir. Rien à dire de plus. Tout est magique la bas :)



Vous reconnaissez la fontaine ? Celui du film "Il était une fois" :)


Et j'ai même vu un écureuil ^^ (1ère photo)


 Après nous avons été à China Town, je pensais que ce serait vraiment un quartier chinois de chez chinois ^^ mais finalement pas tant que ça, ce que j'ai trouvé génial c'était la partie chinois puis une rue plus loin, on se retrouve en Italie, c'est génial !!



et dernier triste jour :( les bonnes choses ont une fin apparemment... Nous sommes allées au musée Moma que j'ai franchement pas trouvé exceptionnel comparé au MET qui était incroyable et magnifique, celui ci était beaucoup plus simple et on a fini par faire les magasins dans la 5ème avenue avant de repartir...



En conclusion, un voyage inoubliable et vraiment à faire dans sa vie !! Tellement de chose à voir et on est loin d'avoir tout vue !!!

Maintenant fini les visites. Je vais vous parlez des choses qui vous seront utile pour votre voyage et ce que vous ne devez pas oublier.

Premièrement : ESTA qui est une autorisation à ne surtout pas oublié de faire car sans cette autorisation vous ne pourrez pas aller aux USA, ça ne prend que quelques minutes et cela ce fait en ligne, sur internet : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1.

2 - Le Passeport, ce qui est peut-être débile de préciser mais qui est bien sûr important.

3 - CityPass, ce n'est pas du tout obligatoire mais tellement utile, et vous économiserez sur vos visites. C'est tout simplement un petit carnet que vous achetez sur internet : http://fr.citypass.com/new-york mais que vous obtenez lors de votre première visite dans un monument, donc n'oubliez pas d'imprimer votre confirmation d'achat. Et qui vous permet de visitez : Empire State Bulding, Le Met, le MMOA, Le Moma, (Top of the rock ou Musée Guggenheim), (la statue de la liberté ou croisière circle line). Pour presque moitié moins cher.

4 - La navette Go Airlink NYC, comme je vous l'explique plus haut est super, je vous conseille à 100% : http://www.goairlinkshuttle.com/

5 - Unlimited Ride MetroCard qui est la carte de Métro qui est très pratique car elle coûte 30$ et elle est illimitée pendant 7 jours. Vous pouvez l'acheter sur place dans les stations de métro.

6 - Opodo qui est un site très bien niveau prix pour les voyages, mais comme je vous l'ai dit je vous déconseille la compagnie XL Airways.

7 - Aubergesdejeunesse est un site très pratique pour trouver une auberge de jeunesse, la mienne était Chelsea hostel highline, je vous laisse regarder mon avis plus haut, je ne suis pas réellement sûr que les draps étaient changés et avec les taxes, je ne lui mets pas une très bonne note. http://www.aubergesdejeunesse.com/.

De plus je suis persuadée que vous pouvez trouver un petit hôtel à ce prix là.

8 - Les prises américaines, qui vous seront très utile pour brancher vos appareils, vous pouvez en avoir dans les grandes surfaces ou les magasins de bricolages.

9 - Petit conseil : Pour éviter de vous faire prendre par la douane, si vous ramener trop de chose, jetez tous vos tickets de caisses et vos étiquettes de produits que vous avez sur les vêtements, ainsi que tous les emballages pour qu'on pense que c'était à vous et que ça a été utilisé :)


Je pense n'avoir rien oublié, je rajouterais si nécessaire :) Vous pouvez bien sûr voir mon voyage en vidéo ci-dessous, si vous avez envie d'écouter du gospel, ou de voir vous baladez avec moi :)

 J'espère que cet article vous a plu.
Pleins de bisous.
Maëva



1 commentaire: