samedi 4 janvier 2014

Ma journée à Jersey

Comme vous avez pu le voir si vous suivez mes vidéos, je suis partie à Jersey une journée cet été, et vous avez été nombreux à me demander des informations sur le voyage sur ce qu’il y a avoir etc .. Donc j’ai décidé de vous faire un article complet sur ce sujet :D
DSC01957
Jersey est une petite île anglo-normande située entre l’Angleterre et la France, c’est pour moi un mini Londres, les gens parlent anglais, la monnaie sont en Livre Sterling bref j’adore !!!
Je suis pour ma part partie une seul journée, habitant à Saint-Malo j’ai pu prendre le bateau, le condorferries qui nous emmène directement la bas en 1h15 ce qui est super rapide et pour seulement 43 euros l’allée-retour en fonction de la période.
1
Ce qu’il y a à voir ?
Je dirais ST HELIER !!! Ouiii lol c’est la capitale et c’est là ou il y a tous les magasins !!!
2
Les magasins à ne pas rater :
Boots : pour celle qui ne connaissent pas c’est un magasin ou l’on trouve un peu de tout, aussi bien des médicaments que du cosmétique comme : Soap & Glory, Barry M, Burt’s Bees… J’adore ce magasin.
Voisins : qui est un peu la galérie lafayette de Jersey ou vous pouvez trouver des marques comme :
Cosmétique : Acqua di parma – Benefit – Chanel – Clarins – Clinique – Dior – Dr Sebagh – Guerlain – Lancome – Laura Mercier – L’Occitane – M.A.C. – Miller Harris – Origins – YSL
Mode : Armani Jeans – BOSS Black – BOSS Orange – Denim & Supply Ralph Lauren – Diesel – French Connection – Hobbs – Hugo Boss – Lipsy – Mango – Max Mara Studio – Max Mara Weekend – Miss Selfridge – Ralph Lauren – Reiss – River Island – Superdry – Ted Baker – Tommy Denim – Tommy Hilfiger Sportswear – Warehouse – Whistles.
Vous avez en plus de la déco, chaussures, meubles…
et puis du New look, Moonsoon, Mark & Spencer, Top Shop
Truc sympa à faire également le marché couvert, vraiment très sympa, un vrai marché anglais !!
3
Où vous y trouvez des CUPCAKES :DDD C’est trop mignon en plus et trop bon !!! mmm avec un bon petit thé hihi !!
4
Et pour finir s’il fait beau un petit tour sur la plage :D
5
Pour se déplacer :
Pas besoin de bus ou transport, du bateau au centre vous mettez 15 min a pieds ce qui est génial pour ceux qui ont du mal à parler en anglais, je vous conseil par contre c’est de prendre un bus pour visiter dans la journée car st- Hélier en 1h c’est fait et avec les magasins la matinée suffit donc penser a faire le tour de l’île vous trouverez des bus de visite dans la rue principale et vous fait visiter en 2h, parce que je suis arrivée à Jersey assez tôt vers 8H30 (sachant qu’il y a 1h de décalage) jusqu’a 21H30 et c’était vraiment trop trop long vu que les magasins fermes à 17-17h30 !!! Pour ce qui est de l’argent prenez un peu de monnaie avec vous car sur place les distributeurs étaient en panne donc très pratique pour le change et les magasins prennent la carte mais très peu dans les restaurents et cafés.
Donc voilà ma petite journée à Jersey qui était super sympa je vous conseille de visiter cette île qui vous fait voyager et qui n’est pas loins :D
Voici ma vidéo de mes achats à Jersey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire